30 oct. 2015

Carnet de voyage - Palma de Mallorca en 1 semaine

Hey les lapinous ! Cet été, j'ai eu envie de soleil, de plages et de tapas, j'ai donc sauté dans un avion direction l'Espagne ! Mais Barcelone ou la Costa Del Sol, j'avais déjà fait, donc cette fois, je vous emmène à  Palma de Mallorca !   VAMOOOOOOS

Palma en 7 jours
Palma de Majorque c'est la capitale des Iles Baléares, en Espagne. Alors attention, ce n'est pas La Palma dans les îles Canaries, non je préviens parce que j'ai failli me tromper d'avion.
C'est surtout une ville très agréable où il fait bon vivre, le climat est chaud et humide en été, il y a beaucoup de touristes, anglais et allemands surtout, de belles plages et des endroits bien sympas pour faire la fête en espagnol. (ils parlent catalan aussi, non parce que je me disais que je comprenais pas leur espagnol...)

A Palma, il faut que tu vois:
_____________- La Cathédrale
_____________- Le Castel de Bollver
_____________- Las Ramblas
_____________- El Paseo Maritimo

Mon conseil ultime à Palma, c'est de louer un vélo est faire tout le paseo maritimo trankilou. C'est une longue lonngue piste cyclable qui part du port et fait tout le bord de mer de Palma et même en dehors. J'y ai passé 3 heures très agréables, et on peut même s'arrêter à toutes les plages du parcours, plus on s'éloigne du centre moins il y a de monde bien sur.

Location de vélo : Plaza d'Espanya - dans la gare, derrière l'horloge.
mmmmmm^^^^^10 euros pour 24h.

En parlant de plages, j'ai fait/j'ai entendu du bien de : la cala Major, Portixol et Illetes, et une autre top; je me souviens plus du nom, mais c'est tout au bout de ce chemin là en photo en haut.

Plus connu sous le petit nom de La Seu, la Cathédrale de Palma est la 2ème plus grande d'Espagne. Elle est surtout très jolie, mais je vous avoue que mon intérêt pour les cathédrales s'arrête là... ce que je préfère, ce sont les petites ruelles aux alentours, construites en vieilles pierres noircies par le temps et les petits chemins trop mignons.
Devant // Derrière
Les rues principales de Palma m'ont enchantées; des tags et des briques, j'étais au top ! Le mieux est de se perdre dans la Plaza Major, la Plaza Cort ou l'Avenida Jaime III

Voilàà ce qu'il y a à voir à peu près dans la ville, (y'a le Castel de Bollver aussi mais j'ai pas eu la foi de grimper en haut de la colline). Mais à Palma, y'a où sortir aussi ! Ma petite selection :

Pour se divertir :
- Le spectacle de Flamenco du Teatre Sans  : deux danseurs, un guitariste et une chanteuse et franchement j'étais sur le cucul ! Je ne saurais même pas vous dire combien de temps ca a duré tellement j'étais absorbé par la musique, les pas et les regards, j'avais le poil hissé tel le chapiteau et les yeux emplis de joie d'être là à partager ça avec eux (oui je suis sensible)
Teatre Sans: Carrer Can Sanç, 5 Palma de Mallorca.

Pour manger
- La Memé, best poulet aux champignons eveeer, j'te jure c'est trop bon ! - Avinguda del Comte de Sallent, 14, Palma

- Sushi Moment, qui sont honnêtement, dans mon top 1 des meilleurs oignon rolls du monde entier ! Carrer del Oms, Palma

Pour boire un verre :
- Le Cuba : qui est un rooftop top (haha), et vous connaissez ma passion pour les rooftops ! Mais par contre les verres sont chers.
- L'Es Baluard : c'est le bar du musée d'art moderne, gros coup de coeur pour ce lieu entouré de remparts et aux sofa très confortables. Et les prix sont raisonnables ;)

Et voilà !
Et toi alors, Majorque te tente ?
Crédits photo : Toutes les photos de cet article sont de moi-même, merci de ne pas les utiliser ou modifier sans mon accord préalable, à des fins personnelles ou commerciales. Vous pouvez retrouver plus de photos sur mon instagram

Share:

4 commentaires

1. Ca donne envie, très jolies photos, merci! :)

1. merciii, avec plaisir :)

2. Je vais y aller ! Est ce que tu as d'autres bons plans, notamment pour dodo? :)

3. Enjoyy ! c'est vraiment joli et agréable comme ville !
      Ce que j'ai préféré c'est vraiment le tour en vélo, rouler le plus loin possible pour avoir la plus belle plage pour toi toute seule, et me balader au hasard dans les rues adjacentes aux rues principales, tu trouves des petites places trop mignonnes !
      Sinon pour le dodo, non désolééee j'ai pas de bons plans, moi j'étais en coloc avec des étudiants :)

Bon voyage !! Tu me diras si t'as trouvé des trucs cools :)

© Blog Voyage & Lifestyle by Lina | All rights reserved.