24 janv. 2016

#BucketList - Things to do in Latin America

Hey les chatons ! J'espère que vous allez bien. Qui a déjà abandonné ses bonnes résolutions ? (non petit sondage perso comme ça)

Sinon, je vous annonce haut et fort que depuis quelques jours, JE VIS AU PEROU !! Voilà ! Pour ceux qui n'auraient pas encore capté, non parce que même le mec à l'accueil du Franprix est au courant :) Et l'Amérique Latine, c'est un rêve, il y a tellement de choses que j'ai envie d'y découvrir, je vous en parlerai sûrement plus longuement au fil des mois, mais pour commencer, je vous présente ces trucs cool que je veux absolument faire !!





1 - Voir le Machu Picchu après un trek de 5 jours (Pérou)


Mais la baaaaaase ! Rien que de l'écrire mon coeur palpite. Je pense que je vais pleurer quand j'aurai fini les 5 jours de trek et que je serai devant ce témoignage de l'histoire Inca. Putain ca me fascine.

2 - Jouer avec les perspectives au Salar de Uyuni (Bolivie)


Grand désert de sel au sud-ouest de la Bolivie. Voilà, ce se passe de commentaires. UN GRAND DESERT DE SEL. Et puis comme je suis une meuf bien clichée, je meurs d'envie de prendre la photo là, genre je monte sur un dinosaure ou je me fais attaquer par un homme géant. Vous voyez de quoi je parle ?

3- Voguer sur les eaux du Lac Titicaca (Pérou-Bolivie)


Déjà rien que quand tu t'appelles Titi-Caca tu mérites d'être connu. Non en vrai il y a encore pas longtemps je pensais que ce lac n'existait que dans les livres, un peu comme le Loch Ness. Et puis quand tu es le lac le plus haut du monde (3812 m au dessus du niveau de la mer d'après Wiki), tu mérites que je navigue sur tes eaux et que je dorme dans tes îles.


4- Me baigner dans les sources d'eaux chaudes du désert d'Atacama (Chili)


Le désert le plus aride connu à ce jour, je rêve de me plonger dans ses sources d'eaux chaudes et de voir ses geysers, ses paysages lunaires et tout ce qui se présentera à ma vue.

5- Danser du tango dans les rues de Buenos Aires (Argentine)

Ce genre de ville mythique pour moi. Dans ma tête, Buenos Aires c'est les couleurs de la Boca, du tango dans les rues et la meilleure viande du monde. Oui je sais, c'est assez simple, mais j'ai hâte d'aller y faire un tour pour voir tout ça, et plus !

6- Passer de longues heures à photographier tous les tags de Valparaiso (Chili)


On continue dans les couleurs, et on retourne au Chili, dans cette ville portuaire. J'en ai vu des milliers de photos des murs taggués de Valparaiso, véritable toile urbaine à ciel ouvert que j'ai trop hâte d'aller photographier sous toutes les coutures ! Non parce que déjà à San Francisco j'en pouvais plus de bonheur, et il n'y avait que quelques rues, alors vous imaginez là TOUTE LA VILLE ?

7- Faire du sandboard à Huacachina (Pérou)


Parce que bon, c'est pas tous les jours que tu peux faire du sandboard en face d'une oasis. C'est pas tous les jours que tu peux faire du sandboard déjà. Et puis c'est pas tous les jours que t'es dans le désert. Et en plus c'est pas tous les jours qu'il y a une oasis dans le désert. 


8- Mater les filles trop bien foutues de Rio de Janeiro (Brasiww)

Non je rigole, je m'en fous, j'ai surtout envie de siroter une caipi dans une noix de coco sur Copacabana :)

Et toi, t'as déjà fait l'Amérique Latine ? Des endroits à me faire découvrir ?? :)




Share:

2 commentaires

  1. Super liste, j'espère que tu pourras réaliser tous tes rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !
      j'en ai déjà réalisé 2 pour l'instant, et 2 à venir, ca me parait correct :)

      Supprimer

© Blog Voyage & Lifestyle by Lina | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig