12 sept. 2013

Welcome to USA

Bonsoir les gars ! (bonjour chez vous) 

Je me suis un peu absentée de ce blog parce que tu vois ma life est trop mouvementée ces temps-ci. S'installer dans un autre pays ça demande plus d'efforts que ce que je pensais en fait. Oui parce que depuis Août, je vis AUX STATES MAAAN ! En Caroline du Nord plus précisément.  Et tu vois, en fait les States, mis à part les grandes villes, ce n'est pas du tout ce dont tu as l'habitude. 

Top 08 des choses :

- D'abord quand tu arrives aux States, tu vas acheter des Froot Loop et des fringues à Forever XXI.

 Ca c'est fait. 

- Aux States, TOUT est grand. Toi, tu as l'habitude de commander un maxi best of au DoMac quand tu as vraiment très faim, et tu te prends pour un warrior parce que tu arrives à le finir. Et bien aux States, le maxi best of, ils appellent ca "small". On n'a pas le même conception des tailles. 

- Aux States, si tu marches dans la rue, on te regarde bizarrement. Parce qu'ils ont leur permis à 16 ans et économisent dès 13 ans pour s'acheter une voiture. Toi, tu arrives, et tu ne peux pas conduire parce que louer une voiture c'est cher, donc tu marches. Grossière erreur mon ami, les routes sont conçues pour des voitures : pas de trottoir, de longues longues longues rues droites qui n'en finissent pas, des trajets qui te prennent 1h... Au moins ca t'aide à éliminer le DoMac que tu viens de manger. 

- Aux States, y'a pleins de buildings et skyscrappers : FAUX. J'habitais dans le Sud (JUAN LES PINS MON AMOUR) et je peux te dire que y'a plus de grillons ici que la bas, et des types d'arbres insoupçonnés. 




- Aux States, les gens sont classes. FAUX ET FAUX ! Maaaan, c'est quoi cette habitude de sortir en short et habits avec la pub de produits alimentaire dessus ? Je suis en manque de beaux garçons bien habillés. JE VEUX DU COSTUME 3 PIECES. Je parle évidemment de la petite bourgade où je vis, pas de NY, LA et autre SF.

- Aux States, tu grossis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus. Mais j'ai un petit bidou et je pleure (mais c'est booon)

 bon appétit!

- Aux States, ils font du sport. Et ca, je dois avouer que c'est bien cool. Déjà, dans l'université où je vais, la salle le complexe sportif est gratuit et ENORME. Ils proposent des cours de sport gratuits tous les jours, tous types de sport, même des trucs inconnus trop cools! J'ai pu tester de la zumba (je n'en avais jamais fait), le cardio dance, de la dance de salon, du hip hop, de la GYMNASTIQUE (et je peux te dire que la gym aux States, ca rock sa mutherfuckaaa!!)
Mais le mieux, c'est d'assister à un match de foot américain. Il y a une ambiance de DINGUE. Genre les gens sont oufs ! Ils viennent 4h avant le match et se posent dans des tentes tous ensemble, sortent les bières et le barbecue, les fraternité mettent de la musique.. Bref, c'est a voir!


 (oui aux states ils sont corpo, tu dégaines la tenue et la casquette aux couleurs de ton université)

- Aux States, ils sont friendly. VRAI. C'est génial. Tout le monde te parle, ils sont contents de faire ta connaissance, ils te parlent dans le bus, au supermarché, dans la rue. Ils te raccompagnent même chez toi en fin de soirée (les soirée terminent à 2h kikoo) ou quand ils voient que tu es trop chargée à la sortie du supermarket... Ils t'invitent chez eux super vite.. Bref ça fait du bien.
Et c'est qui est encore mieux, c'est que les mecs te payent des verres sans que tu aies à dégainer le-regard-de-la-mort-qui-tue-de-la-meuf-qui-a-soif, et qui plus est, sans aucune arrière pensée salasse, juste le plaisir de partager une conversation (bon ok, je suis tombé sur des gentils, je sais que c'est pas les bisounours ici)

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la police. Ils sont partout, tout le temps, pour tout et j'aime pas ça. Faut dire que je suis extrêmement attachée à ma liberté et je déteste qu'on me surveille ou me dise quoi faire. Ici, j'ai l'impression que la population a peur de tout, et voit des menaces partout, ce qui est très contradictoire avec leur friendly-tude. 
En gros les Etats-Unis, c'est un pays de contraste. 
(je parlerai plus tard de la façon de danser des filles en boite, ces même filles qui t'ont venté les bienfaits du Seigneur quelques heures auparavant :) 


Voili voilou ! C'est dur de résumer tout ce que je ressens ici en quelques lignes, c'est tellement différent de mes habitudes!
Sur ce, Bisous les chatons. 
Share:

4 commentaires

  1. Quelle chance de vivre là bas ! Tu y es allée pour faire quelles études ? Via un organisme ? Ca m'intéresse pas mal je dois dire !
    Et merci pour ton commentaire :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée pour mes études. En fait mon école à un campus implanté aux Etats-Unis, donc c'est plus facile !
      Si ça t'intéresse je te conseille de te lancer, même si les démarches administratives sont chiantes et ça peut faire peur, c'est super enrichissant de découvrir quelque chose d'autre !
      Sinon si tu ne peux pas y aller via ton école, il reste toujours les organismes de cours de langue ;)

      En tout cas si tu as des questions, n'hésite pas :)

      Supprimer
  2. Ouah la chance! Ca doit vraiment être top comme expérience! :D Je rêve d'y aller. Bon, comme l'école, c'est fini pour moi, il ne me reste plus que l'option économiser mes petits sous pour me payer un voyage :p Mais un jour, j'irai! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée aux états unis cet été et j'ai adoré ! Tu as vraiment de la chance d'y vivre :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer

© Blog Voyage & Lifestyle by Lina | All rights reserved.
Blogger Template Designed by pipdig